Le Voyage de Mélusine
Le Voyage de Mélusine
Présentation du Voyage de Mélusine
Présentation du Voyage de Mélusine
Type de jeu
​Le Voyage de Mélusine est un jeu d'aventure et d'exploration, jouable sur Nintendo Switch.
​
Principe du jeu
Le joueur arpente le monde et en découvre la faune, la flore et les habitants locaux. Mélusine peut collecter des ressources (animaux, plantes, coquillages, bois...) afin d'améliorer son chariot ou fabriquer des marchandises à base de tissu : vêtements, tapis, bijoux... Elle peut ensuite les livrer. Les PNJ fourniront des recettes et conseils.
Univers
C'est un univers fictif, inspiré de la Terre début 1880, reprenant les codes des peuples, biomes, matériaux existants. Grouillant d'animaux, de plantes et de légendes locales.
Type de jeu
​Le Voyage de Mélusine est un jeu d'aventure et d'exploration, jouable sur Nintendo Switch.
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Principe du jeu
Le joueur arpente le monde et en découvre la faune, la flore et les habitants locaux. Mélusine peut collecter des ressources (animaux, plantes, coquillages, bois...) afin d'améliorer son chariot ou fabriquer des marchandises à base de tissu : vêtements, tapis, bijoux... Elle peut ensuite les livrer. Les PNJ fourniront des recettes et conseils.
Univers
C'est un univers fictif, inspiré de la Terre début 1880, reprenant les codes des peuples, biomes, matériaux existants. Grouillant d'animaux, de plantes et de légendes locales.
Loisirs
Fille unique, perdue dans une campagne entre océan, vignes et forêts, j'ai rapidement dû créer mes amis imaginaires et mes propres histoires. J'en étais bien sûr l'héroïne principale, mais je savais inventer de fidèles compagnons d'aventures. Passant d'apprentie pirate, fille des bois, sirène captive à servante rebelle, je parcourais mon univers et l'étoffais au fil de mes aventures.
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Tout était bon à apprendre pour aller plus loin dans mes histoires. Je me suis lancée dans toutes sortes de loisirs créatifs : Peinture, sculpture, aquarelle, pyrogravure et bricolage en tout genre.
Après des années de brûlures, coups sur les doigts et vêtements abimés, j'ai acquis assez d'expérience pour commencer à forger des univers solides, qui m'ont suivit pendant des années, tantôt cachés, tantôt exhibés au monde qui nous entourait.
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Aujourd'hui, j'ai gardé cette passion pour la création plastique en tant que loisirs, et elle m'accompagne à chaque instants, refaisant surface lorsque j'ai besoin d'elle.
L'entrée de la galerie
L'aile Nord de la galerie : Les dessins digitaux
Ce fan art provient de l'univers de Dofus (Ankama). Il présente deux personnages, ainsi qu'une zone fraîchement refaite : Pandala.
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L'illustration L'étoile de Pandala a été réalisé grâce à Photoshop.
Ci dessous, certaines images de références provenant du jeu :
Toujours dans la continuité de Dofus (Ankama), ce fan art a été réalisé pour illustrer la guerre entre les alliances Symbiose et Insurrection. Ma place étant aux côtés de cette dernière, j'avais décidé de représenter les guildes d'Insurrection, sous les traits de divinités présentes dans le Monde des Douze.
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L'illustration La Divine Insurrection a été réalisé grâce à Photoshop. Certains effets ont été rajouté via Photoscape.
Aller plus loin dans les illustrations diverses et variées
L'aile Ouest de la galerie : Les dessins traditionnels
Dessins réalisés avec des feutres noirs de différentes tailles, sur des papiers A3.
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Inspirations venant de différents vêtements et coiffures amérindiennes / africaines.
Aller plus loin dans les dessins traditionnels
L'aile Sud de la galerie : Les arts plastiques
Ces baguettes provenant de l'univers d'Harry Potter ont été réalisées avec du bois, de l'argile, de la colle et de la peinture. Elles ont été faites au cours de divers streams créatifs, sur la plateforme Twitch.
Cette sculpture a été réalisé à partir d'un personnage que j'ai créé. Elle est modelée à partir de divers matériaux : argile, bois, laine, tissu et peinture.
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L'aile Sud de la galerie : Les modélisations 3D
Ce château était un sujet donné lors d'un cours de modélisation, dans le cadre de mon bachelor en Game Design.
Nous devions refaire entièrement les différents objets et structures présents sur le concept art (cf plus bas). La modélisation a été faite avec 3DSMax, et les textures via Substance Designer.
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