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Projets

Cette partie centrale présente plusieurs projets très différents les uns des autres. Certains ont été réalisés en solitaire, d'autres dans le cadre de Game Jams à  10 ou 11 personnes, et les plus ambitieux sont nés à l'école, en groupe de 5. Les durées varient : de quelques jours à plusieurs mois, ou encore étalés sur plusieurs années.

A la différence de la section Etude de cas, qui parle également de Game Design, cette section est réservée aux projets plus aboutis.

Thorn

Les jeux encadrés

Blob-Trotter

Blob-Trotter

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Blob-Trotter est un projet scolaire réalisé en partenariat avec Genopolys, l'institut scientifique de Montpellier. Nous étions 2 Game Designers à collaborer avec un Producer et plusieurs Game Artists étudiants.

Ce projet, autour du Blob, est à visée éducative.

« Incarnez Bloub le Blob et expandez-vous ! Etirez votre mucus, optimisez vos déplacements, et mangez le plus de nourriture possible. Mais prenez garde aux limaces et autres dangers... »

Thorn
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Thorn

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Thorn

Thorn est le projet dans lequel j'ai le plus aimé m'investir. Nous étions 5 et nous travaillions dessus sans relâche durant plusieurs mois.

Le jeu a remporté un prix, et a été nominé dans d'autres concours sortant du cadre scolaire. Plusieurs personnes internationales ont également fait des reviews. De quoi réchauffer les cœurs de l'équipe de production, bien rafraîchis après avoir créé un univers si enneigé !

« Dans un monde onirique à la perspective impossible, Isha doit trouver un chemin pour libérer son peuple d'une malédiction inconnue. Aidez le à purifier son village natal, et à délivrer ses compagnons emprisonnés. »

Rail of Destiny

Rail of Destiny
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Thorn_Recherches
Thorn_Recherches

Rail of Destiny est un projet créé par une équipe de 5 personnes. Il a été l'un de mes premiers échecs en tant que personne et en tant que Game Designer. Le jeu est tout de même jouable et fonctionnel. 

« Embarquez dans une aventure fantastique au sein du Far West. Récupérez et vendez le plus de marchandises possibles, et devenez le nain le plus riche de l'Ouest ! »

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Hig & Lou

Hig & Lou
Hig & Lou

Hig & Lou est le projet premier projet en groupe que j'ai effectué dans le cadre scolaire. Nous étions 2 personnes en charge de ce jeu. La première personne se chargeait des modélisations 3D et de la programmation, tandis que l'autre s'occupait des animations 2D, des autres modélisations 3D, et des autres pôles (rédaction, level design).

« Jouez à deux et incarnez Hig et Lou, deux pingouins simplets qui sont chargés expressément de ramener le plus de poissons possible à leur roi glouton ! »

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Hig&Lou

Tale of Winter

Tale of Winter
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C'est avec Tale of Winter que j'ai fais mes premiers pas dans le game design. J'ai travaillé seule dessus, encadrée,  soutenue par mes professeurs et amis.

« L'hiver est proche, et les deux garnements de Maman Ours se sont enfuis de leur grotte. Maintenant perdus dans la montagne, vous devez aider leur mère à les retrouver avant que le Monstre de l'Hiver ne les dévore... »

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Hétérosis

Hétérosis

 Les Game Jams

Heterosis

Hétérosis est l'un des courts projets qui m'a le plus intéressé. Les équipes étaient composées d'un doctorant (et de sa thèse), d'un game designer, d'un programmeur et d'un graphiste. Nous devions donc partir d'une thèse, et la décliner en jeu afin de l'illustrer.

« Enfilez vos bottes et devenez l'éleveur bovin le plus riche de votre région ! Faites prospérer votre ferme en croisant vos vaches, en récupérant le lait et le vendant aux clients locaux. »

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Ctrl-Z

Ctrl-Z
Heterosis
Heterosis

Ctrl-Z a été ma plus grosse déception. Nous avions des rôles et des coéquipiers donnés au hasard. Les équipes étaient vraiment très grandes, et dans ces conditions, peu de personnes étaient investies. Le sujet était intéressant, et aurait sincèrement mérité des personnes motivées.

« Jouez à deux, et incarnez un petit soldat et son robot tireur jusqu'à la fin de l'usine désaffectée ! Mais attention aux ennemis, qui se ligueront pour vous barrer la route. »

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Wasteland Keeper

Wasteland Keeper
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Cette game jam avait une étrange atmosphère détendue ! Ou du moins, c'était le cas pour notre équipe. Nous étions très organisés, et nous avancions à pas de géants. Wasteland Keeper n'a pas été mon meilleur jeu, mais il m'a montré qu'avec un temps court, on peut arriver à produire quelque chose de qualitatif, sans en dégager de mauvaises énergies.

« Aidez Nono et son fidèle compagnon à construire leur maison au beau milieu d'une décharge. Récupérez des pilles, plaques de métal et autres ampoules pour fabriquer vos meubles ! »

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Keploo
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Keploo

Keploo

Keploo est le tout premier jeu que j'ai réalisé. Avant même Tale of WinterKeploo était là. Il est arrivé très tôt dans ma licence, et je n'avais pas un rôle principal de game designer. J'étais surtout en charge de la production des graphismes 2D. Ce projet, en équipe de 4, a été fait en stream sur Twitch.

« Keploo a besoin de votre aide pour repousser l'urbanisation de ses forêts. Récupérez des graines dans l'espace pour reboiser votre planète favorite ! »

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