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Wasteland Keeper

Wasteland Keeper a été fait lors de la Global Game Jam de 2019.

Le thème de cette année était une question : Qu'est ce que le foyer signifie pour toi ?

Nous nous sommes alors lancés entre amis dans cette courte, mais intense aventure !

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La vidéo du jeu

Présentation de Wasteland Keeper

La présentation

Type de jeu

Wasteland Keeper est un jeu d'exploration (labyrinthe), jouable sur ordinateur avec un clavier et une souris.

Public Cible

Ce jeu vise le grand public.

Principe du jeu

Le joueur récupère des matières premières dans une décharge, et doit les ramener à sa table de bricolage pour créer des meubles. Il va décorer son environnement pour s'y sentir chez lui. Son petit chien peut également l'aider dans sa quête, ne le négligez pas !

Objectif

Le joueur doit fabriquer le plus de meubles possible.

Mécaniques principales

  • Se déplacer,

  • Ramasser des objets,

  • Créer des meubles et les placer dans le monde,

  • Envoyer le chien chercher des objets ou le garder près de  soi,

  • Recharger ses batteries.

Wasteland Keeper
Wasteland Keeper
Wasteland Keeper
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Wasteland Keeper
Wasteland Keeper
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Système de récolte et création

La récolte

La récolte

En explorant le labyrinthe, le joueur peut trouver des matières premières de deux types : du bois ou des roches. Etant limité à deux places dans son inventaire, il doit régulièrement déposer les objets récoltés dans son coffre, chez lui.

Wasteland Keeper
Wasteland Keeper

La création

Lorsque le joueur a entreposé assez de matériaux (bois et pierre) dans son coffre, il peut se diriger vers l'établi, et sélectionner une recette de bricolage.

Wasteland Keeper

Le chien

Le joueur est suivit par un chien, qui a deux états :

  • Suiveur : il suit le joueur, et lui donne un emplacement d'inventaire supplémentaire,

  • Chercheur : il va ramasser des objets dans la décharge et les ramène au campement.

Le joueur peut changer l'état du chien en interagissant avec lui.

Wasteland Keeper

Les conditions de victoire et défaite

La victoire
Wasteland Keeper

La défaite

Au dessus de sa tête, le petit robot a 3 ampoules, qui  correspondent au niveau de batterie du joueur. Plus il s'éloigne du centre de la carte, plus sa batterie se décharge. Si le joueur tombe en panne, il  repart chez lui après avoir laissé tomber tous les objets dans son inventaire. 

Pour recharger sa batterie, le joueur doit repasser par son foyer.

La victoire

En meublant son environnement, la barre de satisfaction (sur la droite de l'écran) augmente. Lorsqu'il réussit à la remplir entièrement, le joueur gagne la partie. Certains meubles donnent plus de satisfaction que d'autres.

Wasteland Keeper
Wasteland Keeper
Wasteland Keeper

La carte du monde

La maison du joueur est au centre de la décharge. 

Le joueur doit mémoriser son chemin afin de ne pas se perdre lorsqu'il part explorer.

La carte
Wasteland Keeper
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Les membres de l'équipe

Bérard Margaux

Game Design

Level Design

Graphismes 2D

Luong Emilie

Game Design

Chara Design

Animations 2D

Penot Benjamin

Game Design

Programmation

Tichadelle Geoffrey

Game Design

Level Design

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L'équipe
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